Re: Yelmalio/Trolls

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 01 Oct 2001 07:38:52 +0200

> a nouveau est-ce que Yelmalio diffuse sa lumiere pour ses seuls adorateurs ou
> pour tous ? Zargos pense est pour tous tandis que le clerge pense les troll
> n'y ont pas droit

Là c'est un peu différent, les trolls ne voudront pas de cette lumière 8) ! Et puis la culture solaire est une des plus hiérarchisée de Glorantha. Le chef est le chef, et il a raison (normal, c'est le chef !). J'exagère un peu, mais il y a de cela. Aussi un Yelmalion qui conteste la sagesse des prêtres de son dieu se prépare des ennuis, sinon avec son dieu lui-même, mais au moins avec les autres adorateurs.

C'est un peu normal, ceux là viennent des "Dieux de Gloranta". Mais en regardant les mots-clés du culte sur www.glorantha.com on les retrouve presque tous.

> Zargos a un interdit genre ne pas fuir ou se rendre a un Zorak Zoran qui est
> rappelons-le une "tribu" specifique de trolls ce qui n'inclus de loin pas
> tous les trolls

Zargos en tant qu'individu non, mais Zargos en tant que membre notable d'un culte et d'une culture particulière peut difficilement les ignorer. Quand le dieu qu'il vénère demande expressémént à un adorateur sur 7 (3 interdits sur 20 possibles) de ne même pas *parler* à un troll sous peine d'esprits de représailles, ne pas tenir compte de cela sera vu comme une provocation et un manquement aux attentes de son dieu.

Imagine-t-on un Humakti en train d'empoisonner ses armes ? Et pourtant s'il n'a pas pris le don "Résister au poison" techniquement il pourrait.

Cette archive a été créée par hypermail