Metaphores

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 01 Oct 2001 14:57:58 -0000

Bonjour a tous,

je cherche quelques idees de qualificatifs, metaphores, etc a utiliser en cours de partie dans la bouche des PNJs.

Des trucs du genre 'Fort comme Vogarth' ou 'Bete comme Eurmal'.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Ce qui me vient comme ca, principalement pour les Orlanthi

Beau comme Heler (Belle comme Heler)
Loyal comme Elmal
Plus glace que l'haleine d'Humakt (pour un vent) Violent comme Ourox
Puant comme Ourox
Discret comme un troupeau d'Ouroxi emplis de biere Innocent comme Voria
Plus affame qu'un Uz
Grand comme Orlanth et Ernalda
plus long que la barbe de Lhankor Mhy (se dit d'un moment qui traine en longueur)
Beni d'Issaries (se dit de qqn qui parle trop) Rousse comme Vinga
plus intrepide que Vinga (pas forcement un compliment)

Bete comme Eurmal, Myope comme Eurmal, Lent comme Eurmal, Plus minable qu'Eurmal, plus foireux qu'un pet d'Eurmal, etc.

si vous en avez d'autres, je suis ravi, preneur, etc. Bien sur les autres cultures (lunaires, solaires, uz, etc.) sont les bienvenues, tout s'utilise !

(Beau comme uz, fort comme uz)
(ce gamin est plus insaisissable que les mysteres de la Deesse !)

A+