Re: Rashoran(a) et ses ami(e)s

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Mon, 01 Oct 2001 19:41:32 +0200

> Merci pour ces infos. En ce qui concerne la partie cachée
> de Yelm, je croyais qu'il s'agissait de Yelmalio (tel qu'il
> est redéfini depuis quelques jours sur le site d'Issaries).
> Si je me trompe, pourrais tu me dire quelles sont les
> autres parties de Yelm? Qu'est-ce que cette fameuse
> désintégration du Soleil?

C'est une info que l'on trouve dans "The glorious Reascent of Yelm", un des "works in progress". En gros c'est l'histoire de Dara Happa depuis la création du monde jusqu'à nos jours. Assez aride, pas toujours fini, susceptible de changer et tout en anglais, en plus assez cher, les "work in progress" sont le genre de truc que je ne recommanderais qu'au gloranthophiles forcenés, ou alors à l'aise financièrement.

Quand à la désintégration de Yelm, voilà de mémoire de quoi il retourne : Yelm, après avoir instauré son Ordre Divin (l'age d'Or) a confié son trône à son fils. Rebellus Terminus, un dieu jeune, irascible et contestataire, déjà plusieurs fois vaincu lors de défis rituels, est une fois de plus revenu. Mais cette fois il s'était armé d'un pouvoir nouveau, complètement inconnu à la Cour de l'Empereur. Il frappa une seule fois, mais cela suffit car il portait Mort.

Sous le choc de la disparition de son fils, de la découverte de ce pouvoir nouveau et terrifiant et de la perspective de la fin de l'Ordre Divin, détruit par ce vandale, l'identité divine de Yelm se brisa en plusieurs parties, qui furent par la suite rassemblées.

Pour la petite histoire, l'Empereur Rouge (qui est aussi un empereur Dara Happan légitime) porte en lui une des parties de Yelm.

Cette archive a été créée par hypermail