Re: Les Jumeaux (Legende)

Auteur: Jean-Michel Armand <jmarmand_at_...>
Date: Tue, 02 Oct 2001 14:03:12 -0000

Bravo, bonne inspiration ! J'espère que l'accouchement n'a pas été trop douloureux. ;-)

J'ai cependant quelques petites remarques, relative à la forme plutôt qu'au fond que je trouve excellent.

1 - Imaginons un scalde contant cette légende devant une assemblée, exprimera-t-il les dialogues en incarnant tour à tout chaque personnage (comme le ferait un MJ !) ou contera-t-il aussi les dialogues ? Je pencherais pour la seconde éventualité. C'est subjectif. Il existe sans doute des précédents grâce auxquels se faire une idée (sur le site d'Issaries peut-être). A voir...

2 - Tu joues beaucoup sur l'apparence des différents dieux. Hors chaque Orlanthi perçoit ses dieux de façon différente, avec cependant de grandes constantes. Tout ça pour dire que j'ai l'impression que tu as peut-être pris des éléments qui sont plus du domaine du détail (et sujet à fluctuation) que des gransd traits qui caractérisent chaque dieu.

De mon point de vue, et en dehors des points ci-dessus, c'est une contribution que je verrais bien figurer sur le site d'Issaries ! :-)

Encore une fois : Bravo !

JM.

Cette archive a été créée par hypermail