Re: Yelmalio/Trolls

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 05:57:06 +0200

> Là c'est un peu différent, les trolls ne voudront pas de cette lumière 8) !

ils savent pas ce qui est bon pour eux :O)

> Et puis la culture solaire est une des plus hiérarchisée de Glorantha. Le
> chef est le chef, et il a raison (normal, c'est le chef !). J'exagère un
> peu, mais il y a de cela.

c'est aussi comme ca qu'on m'avait presente la chose, apres faut que je demande a mon MJ pourquoi Zargos est devenu xenophile

> Aussi un Yelmalion qui conteste la sagesse des
> prêtres de son dieu se prépare des ennuis, sinon avec son dieu lui-même,
> mais au moins avec les autres adorateurs.

comme partout il y a differentes factions, l'orthodoxie n'est donc pas forcement suivie a la lettre par tous

> C'est un peu normal, ceux là viennent des "Dieux de Gloranta". Mais en
> regardant les mots-clés du culte sur www.glorantha.com on les retrouve
> presque tous.

en effet dans l'idee on en retrouve une partie plus les oiseaux

> Zargos en tant qu'individu non, mais Zargos en tant que membre notable d'un
> culte et d'une culture particulière peut difficilement les ignorer. Quand le
> dieu qu'il vénère demande expressémént à un adorateur sur 7 (3 interdits sur
> 20 possibles) de ne même pas *parler* à un troll sous peine d'esprits de
> représailles, ne pas tenir compte de cela sera vu comme une provocation et
> un manquement aux attentes de son dieu.

a nouveau (j'aime bien cet exemple :O) ) si tu es catho est que le pape te dis n'utilises pas de preservatif, vas-tu le suivre, tout les cathos vont-ils l'ecouter et le suivre ?

> Imagine-t-on un Humakti en train d'empoisonner ses armes ? Et pourtant s'il
> n'a pas pris le don "Résister au poison" techniquement il pourrait.

je connais pas bien les humakti et je vais certainement dire une ENNNOOORMMME connerie mais c'est un tueur, c'est la mort, le poison tue donc il a le droit de l'utiliser

Cette archive a été créée par hypermail