Re: Vent de Folie sur Zargos!

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 06:23:13 +0200

> Attention car les atouts sont des multiplicateurs de PA, donc un atout
> de 20 c'est réellement énorme.

tu peux m'expliquer comment ?

> Pourquoi pas une capacité Peau Dorée de Yelmalio (14w(2) par exemple)?
> Tu peux t'en servir pour obtenir un atout contre dégâts, magie, pour
> impressionner les paysans et faire peur aux trollinets, pour séduire
> les femmes...

bein en fait pourquoi pas mais le probleme initial etait la conversion d'un shield 7 sour RQ a qqc dans HW mais quoi ? puis la peau doree a xWy c'est dur a estimer, si il faut se battre contre 5 (je suis plus sur de la valeur) pour augmenter un edge de 1 pour un edge de 10 il faut se battre contre 50 soit 10W2, golden skin doit donc etre superieur a ce chiffre mais c'est sur que ca ouvre d'autres horizons de l'avoir comme competance plutot que comme edge

> Sans en rajouter sur l'incompatibilité lumière/ténèbre, le Comté du
> Soleil a pendant longtemps été un terrain de chasse des trolls quand
> ceux-ci régnaient sur Pavis. Les Yelmalions ne haïssent pas les trolls
> parce que c'est écrit dans leur mythologie. C'est écrit dans leur
> mythologie parce que les trolls leur mènent la vie dure depuis toujours.

comment reagir face a un troll qui commerce d'une facon ou d'une autre avec les humains ?

> De leur côté, les trolls haïssent la lumière. Si Zargos a discuté avec
> des trolls, c'est sûrement l'une des premières choses qu'il a
> apprises. En plus il a une peau dorée!

la peau doree c'est assez recent, c'est le resultat d'une conversion RQ-HW

> Les seuls trolls avec qui il
> peut faire copain sont à mon avis les adorateurs de Xiola Umbar, et
> encore.

c'est qui eux ?

> En tant que Ténèbres Protectrices, les plus fêlés d'entre eux
> pensent que Xiola Umbar protège même la Lumière née au sein des
> Ténèbres. Peut être a-t-il joué le rôle de la Lumière Non-Née dans une
> Quête Héroïque umbari (Zorak Zoran brûlé, Argan Argar tourne le dos,
> Xiola Umbar a Vu). Cela irait dans son sens de la Lumière pour Tous, et
> irait dans le sens umbari de la Lumière Intérieure. Et tous les Zorak Zoran
> le détesteraient à mort c'est sûr!

le ? Xiola Umbar ou Zargos ?

> S'il s'aventure en terre troll, il a intérêt a bénéficier de la
> protection d'une personnalité très puissante parmi les adorateurs de
> Xiola Umbar, ce qui est assez rare mais pourquoi pas possible. Les
> autres trolls chercheraient à l'éviter ou peut-être parfois à
> l'affronter, mais par l'intermédiaire des XU il pourrait négocier et
> faire du commerce (avec les adorateurs d'Argan Argar de la quête
> suscitée par ex., qui lui seraient redevables puisque leur dieu était
> là aussi à la naissance de la Lumière et qu'il a utilisé ce qu'il y a
> appris pour vivre sur le monde de la Surface).

Xixor le troll de Crabtown, ami/allie de Zargos est un Argan Argar

> En continuant sur cette lancée, on pourrait dire qu'on ne gagne pas une
> telle alliance contre nature sans avoir à payer quelque chose de sa
> personne en échange.

j'ai l'impression d'etre en pleine chasse aux sorcieres avec son inquisition :O)

> Une piste ténue, c'est Araignée Roc, la Sorcière du Feu (qui règne
> notamment sur Crabeville). Peut-être que ses protectrices ont été
> obligée d'amener Zargos devant Araignée Roc et qu'il lui a rendu
> hommage en lui rétrocédant ses pouvoirs du feu. Auquel cas il est pure
> lumière et ne peut plus allumer un feu, même par des moyens normaux. Il
> doit alors, j'en ai bien peur, manger froid. Une torche, dans sa main,
> s'éteindrait.

Zargos a des pouvoirs du feu ? haa ! mais Yelmalion n'en a plus, ses pouvoirs sont lumiere

> Protégé par Araignée Roc, peut-être que Zargos pourrait se promener
> impunément sur son territoire, à condition d'obéir à ses prêtresses
> et de ne pas marcher sur les araignées. S'il est fort comme perso,
> (ben ^20 en armure je me dis qu'il dois l'être) les autres trolls
> auraient peur de lui.

grand (3W) et fort, ce weekend il a essaye la technique on essaie de negocier puis apres on tappe puis on negocie :O)

> Je pense qu'ayant fait tout ça, Yelmalio ne pourra rien y trouver à
> redire. Les prêtres ne peuvent pas l'excommunier, quoi qu'ils en
> pensent (possibilité: ils ont peur de lui, même s'ils ne le montrent
> pas).

Zargos doit aller au Comte tout prochainement, ca risque d'etre fun le retour entre le gigantisme et la peau doree, de plus un minautore l'accompagne !

> Bien sûr c'est des suggestions un peu folles sur une façon de réadapter
> le background de Zargos de manière à ce qu'il conserve sa relation
> actuelle avec les trolls, peut-être un peu osé de ma part. :-) Ce n'est
> pas forcément nécessaire dans ta Glorantha. A toi de voir ce que t'en
> penses.

je te remercie d'avoir exprime ton point de vue meme si je ne le partage pas :O)

Cette archive a été créée par hypermail