Conversion RQ/HW

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 07:44:35 +0200

> bein en fait pourquoi pas mais le probleme initial etait la conversion d'un
> shield 7 sour RQ a qqc dans HW mais quoi ? puis la peau doree a xWy c'est dur
> a estimer, si il faut se battre contre 5 (je suis plus sur de la valeur) pour
> augmenter un edge de 1 pour un edge de 10
> il faut se battre contre 50 soit 10W2, golden skin doit donc etre superieur a
> ce chiffre mais c'est sur que ca ouvre d'autres horizons de l'avoir comme
> competance plutot que comme edge

En optant pour le principe de l'Edege, dans RQ un Shield 7 est à peu près équivalent à une full plate en acier (14 PA contre 12), plus un Contre Magie assez coquet. J'aurais pour ma part traduit cela par un Edge de 6 plutôt que 10 (la full plate en fer avec heaume assorti et bouclier normal).

Sinon pour parler règles un "Edge" de +10 fixe une difficulté à battre de 25 (5M), pas 50 (les 50 c'est pour augmenter une compétence de 10)

Cette archive a été créée par hypermail