Re: Yelmalio/Trolls

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 07:44:36 +0200

> a nouveau (j'aime bien cet exemple :O) ) si tu es catho est que le pape te dis
> n'utilises pas de preservatif, vas-tu le suivre, tout les cathos vont-ils
> l'ecouter et le suivre ?

La situation est un peu différente, Glorantha est un monde médiéval-fantastique, des notions "modernes" comme la démocratie, la liberté de culte ou de parole y sont au mieux très minoritaires et confinées dans quelques communautés minuscules.

Je présenterait plutôt l'exemple de cette façon : tu est un chrétien du Moyen-Age, et l'Eglise dit de ne pas manger de viande rouge le vendredi. Vas-tu dire "au diable le corbeau" en te grillant un steack ou prendre ta ligne et essayer de pêcher ?

Cette archive a été créée par hypermail