Interdits Humakti

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 03 Oct 2001 11:10:00 -0000

> je connais pas bien les humakti et je vais certainement dire une
ENNNOOORMMME connerie mais c'est un tueur, c'est la mort, le poison tue donc il a le droit de l'utiliser.

C'est aussi l'honneur, Humakt...
Mais en fait ce que tu proposes a fait l'objet de longues discussions americaines. Comme toujours, la conclusion est 'A Chacun Sa Glorantha' (ACSG, je propose ca pour le YGMV, Your Game/Glorantha May Vary americain).

Il y a parait-il une histoire d'un humakti nomme Onslaught (deja, rien que le nom est tout un poeme), qui doit faire des trucs dans ce genre : traitrise, violence gratuite, poison, tendre des embuscades, massacre d'innocents, etc.

Ca ne correspond pas avec l'image que les gens se font d'un humakti, mais c'est peut etre qu'en francophonie on est trop influences par les Dieux de Glorantha, avec le dessin d'une silhouette en armure noire entrant dans un village.

Dans Storm Tribe, on apprend (nouveau pour moi) qu'Humakt n'a rien contre le Chaos, que meme des creatures chaotiques peuvent l'adorer. Allez-y, vous pouvez faire rencontrer des Broos Epees d'Humakt a vos joueurs la prochaine fois, ils la rameneront moins. On voit aussi des exemples de disciples d'Humakt historiques et c'est pas beau a voir : celui qui a tue des villages entiers pour arreter une epidemie par exemple...
Pour les joueurs de RQ, Disciple c'est un peu au dessus de Seigneur Runique : presque plus de personnalite propre, plutot un avatar du dieu dans le Monde Median ou un corps teleguide. Fortement deconseille aux joueurs, aucun interet a jouer : trop puissant et pas de personnalite.