Humakt et le Chaos

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Wed, 03 Oct 2001 19:51:59 +0200

> Dans Storm Tribe, on apprend (nouveau pour moi) qu'Humakt n'a rien
> contre le Chaos, que meme des creatures chaotiques peuvent l'adorer.
> Allez-y, vous pouvez faire rencontrer des Broos Epees d'Humakt a vos
> joueurs la prochaine fois, ils la rameneront moins.

Ce point est apparu dans un des premiers suppléments RQ sur Prax et les cultes que l'on y trouve. Humakt n'a pas l'antagonisme viscéral d'Orlanth ou Urox envers le Chaos, s'il n'y a pas grand monde qu'il supporte dans le panthéon du Chaos c'est en raison des autres aspects de leur culte.

S'il déteste Vivamort, ce n'est pas parce qu'il est chaotique, mais parce qu'il triche avec la Mort. S'il n'aime pas Malia, c'est parce qu'elle apporte une mort impure et déshonorante. Il ne peut pas sentir Krarsht parce que cette divinité encourage l'assassinat, la dissimulation et le mensonge...

Cette archive a été créée par hypermail