Re: Aimer les trolls?

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Thu, 04 Oct 2001 05:18:43 +0200

> Hi guys!

oy <-- remarque les 2 runes :O)

tout d'abord je voulais te feliciter Xavier pour ton culte de Togtuvei, je viens de voir dans la traduction en anglais que c'etait
ton bebe, Zargos est le cartographe de l'equipe, je tombe sur Togtuvei, il se passe qqs temps, l'information est traduite et que
vois-je ? bein que ca ete fait par un ponte qui se trouve sur ma liste, kweel, sweet :O)

> Bon, je vois que certains se cassent la tête pour trouver des excuses pour
> avoir des trolls pour amis...
> Moi, je n'ai rien contre, mais c'est casse-gueule.

toutes ces discussions me font penser qu'a l'occaz faudra que je demande des explications a mon MJ pourquoi mon perso va a l'encontre de sa culture seculaire

> [...]
> cultures humaines (lunaires+solaires+praxiens.... outch). Un joueur
> normalement constitué peut mettre pas mal de temps avant de rentrer dans
> l'état d'esprit de son "peuple"...
> Pour les non-humains, c'est encore pire. Les trolls ne sont pas juste des
> bourrins à grandes dents... Les elfes ne sont pas des archers un peu
> évanescents... Les nains ne sont pas des forgerons bourrus et courts sur
> patte. Et la haine entre les Races Aînées n'est pas un truc repompé de D&D
> (genre, le nain :"J'aime pas ces pédales d'elfes", l'elfe :" les nains sont

la on parlait pas de jouer un troll mais d'en faire un copain, ami, allie ou que sais-je comme rapport "fraternel"

> Les Uz ont une culture bizarre, basée entre autre sur la nécessité de se
> nourrir constamment... leurs amis non-Uz ne sont souvent que "des êtres
> qu'on ne mange pas", voilà une amitié pour le moins "légère".

bein c'est une sorte de pacte de non-agression (nourriture legere ?= nourriture light :O) )

> Les orlanthi n'aiment pas les trolls (à 80%, of course). Les solaires
> n'aiment pas les trolls (à 99,99%). Les lunaires n'aiment pas trop les
> trolls (à 50%)... Alors voir un troll isolé se balader dans une troupe de
> Héros, ça me fait un peu peur, je vous l'avoue. Faut vraiment un joueur et
> un MJ qui assurent pour que ça rime à quelque chose.

bein notre equipe s'est retrouvee sur le plan des heros, est sortie du flan du dieu qui se trouve au dessus de tombeciel, on a ete chez Xixor le marchand Argan Argar que Zargos connait et on a monte une caravane de crabtown au plateau des ombres avec scarabes, scolopendres, trollinets volants sur je ne sais plus quoi etc; la seule merde qu'on a eu c'est un trolinet qui avait faim et qui a tue une bestiolle dans la vallee des betes ce qui a valu la perte de son bras par l'orlanthi de notre groupe qui est accessoirement devenu notre chef de file

> Alors OK, les trolls sont des persos marrants à faire intervenir dans un
> scénar. Ce sont des créatures qu'on a "envie" de jouer. Mais pas dans
> n'importe quelle condition. Le capital de sympathie qu'on accorde à tel ou
> tel type de perso ne doit pas nous faire perdre de vue les "réalités" de
> Glorantha.

je sais plus en quelle annee on joue mais c'est au debut de la guerre des heros, les temps changent il me semble

> [...]
> solaires classent les Uz à "l'égal" du Chaos dans les monstres... (cf
> l'arche d'Anaxial)... Un troll ou un broo, c'est pareil, pour un milicien du
> Dôme Soleil.
> Alors oui, il y a des Yelmalions amis des trolls. Mais c'est aussi courant
> que des villages yelmalions dominés par des succubes ou des templiers
> yelmalions qui ont des potes broos... Ca exsite, mais c'est le sujet d'un
> scénario exceptionnel, et certainement une anecdote banale qui pourrait se
> passer n'importe quand n'importe comment dans Glorantha (if you see what I

Zargos est un personnage d'exception comme la majorite de ses compagnons (yes I see what u mean)

> [...]
> déclarent la guerre perpétuelle... En tant que joueurs, nous avons une
> approche plus ouverte des différentes possibilités. La magie de "l'effet PJ"
> nous donne une tolérance admirable (tout ce qui est jouable est admissible
> dans le groupe). MAis dans Glorantha, seuls les suivants de Chalana Arroy et
> les lunaires les plus ouverts peuvent avoir ce genre d'état d'esprit.
> Pour tous les autres, c'est aussi par le conflit contre des "ennemis
> maléfiques" que les gens se définissent. Et chaque personne est "avec nous

reducteur mais c'est un peu ca

je me disais que les yelmalios sont vassaux des lunaires donc un peu lunaire et donc un peu "romanises", j'aimerai bien voir si mon perso peu se ballader sans encombre en terres lunaires

> [...]
> élément majeur de jeu... Pensez que les cultures polythéistes sont très
> branchées sacrifice (pas forcément humain, mais bon), déjà, ça vous rappelle
> le "fossé" qui nous sépare de ces peuples... Imaginez que quand vous ayez un
> problème (comme un ordinateur qui plante de manière récurrente) vous pensiez
> tout de suite à tuer quelques vaches, et si ça ne marche pas, vous cherchez
> un coupable parmi vos voisins (car c'est forcément l'un d'eux qui a suscité
> la colère des dieux).
> Oui, les Héros gloranthiens sont aussi un peu con-con. Mais c'est aussi ça

c'est fort probable que nous jouions d'une facon trop terrienne et pas assez gloranthienne, on a le funplay mais pas le roleplay ?

> Bon, je vais pas radoter plus longtemps. Je m'arrête là :)

meuh non, deja ? en si bon chemin, domage :O)

Cette archive a été créée par hypermail