Re: Atouts, Edges, Augmentations

Auteur: Jean-Michel Armand <jmarmand_at_...>
Date: Thu, 04 Oct 2001 09:23:28 -0000

> Mais c'est enorme, incroyable, ultra efficace, au dela du commun !
> Ceci dit, ils doivent augmenter leur armure avec un truc du genre
> 'Costaud 10M3' au depart... Donc peut etre bien qu'ils ont plus en
> 'vrai' combat que ce qui est indique sur la feuille.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce sont les qualités intrinsèques des Héros qui font la différence. L'équipement est là pour faire joli, ajouter du roleplay, du fun, etc...

Un exemple parmi d'autres :
Ton perso a ^20, il affronte un Ouroxi. L'Ouroxi lance Smash Down Opponents. Le MJ peut très bien décider de résoudre ça en opposition simple. L'Ouroxi l'emporte en victoire mineure, craque un PH (ouais, il est balèze, c'est Héros lui aussi), ton perso est Estropié <=> - 50% à toutes ses capacités, et hors de combat !!! Pourtant l'Ouroxi n'avait qu'un couteau... Ton ^20 n'aura servi à rien ! Dommage...

Lors de la conversion de personnages de RQ => HW, je pense qu'il est plus intéressant de booster les capacités (ce sont des Héros, non ?) et minimiser l'équipement.
Si on prend quelques mythes au hasard, on se rend compte que les dieux ont _parfois_ besoin d'un objet. Cet objet ne joue généralement un rôle que dans ce mythe et tombe dans l'oubli après. AMHA, la transposition de ce genre de situation agrémente les scénairii, mais c'est un choix narratif.

Encore de quoi augmenter le volume de ce thread. ;-)

JM.

Cette archive a été créée par hypermail