Magie d'origine des objets magiques

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 04 Oct 2001 14:51:38 +0200 (MEST)

Bonjour,

    on a l'air d'en revenir aux objets magiques. J'ai une petite question a ce sujet : la plupart du temps, les objets de nos heros favoris sont lies a un type de magie particulier (Theiste, qqfois animistes ou sorcellerie)

On les joue commes des capacites, donc avec des utilisations tres diverses, variees et improvisees. Donc un peu comme des affinites, tout compte fait.

Cela ne pose pas de probleme puisque je suppose qu'on joue tous avec des cultures theistes.

mais quid d'objets magiques de sorcellerie, magie tres codifiee ? Je laisse personnellement une totale liberte, mais je me demande si c'est justifie en termes de monde. Les objets magiques ne devraient ils pas plus dependre d u type de magie qui les soutient ?
dans le cas de l'animisme, la difference n'est pas facile a faire entre un objet magique proprement dit et le gri-gri/fetiche qu'utilise classiquement un animiste. Donc out.

Mais je me pose des questions : entre un personnage sorcier arme de ses grimoires et un personnage sorcier arme d'objets magiques, l'un est plus libre que l'autre, non ?
Ou est-ce que je me monte le bourrichon pour rien ?

une solution etant bien evidemment de ne pas se poser des questions sur le 'moteur' de l'objet. C'est un objet, il marche comme ca, basta. Mais en terme de Glorantha...