Re: Interdits Humakti

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 06 Oct 2001 02:55:55 +0200

> C'est aussi l'honneur, Humakt...
> Mais en fait ce que tu proposes a fait l'objet de longues discussions
> americaines. Comme toujours, la conclusion est 'A Chacun Sa Glorantha'
> (ACSG, je propose ca pour le YGMV, Your Game/Glorantha May Vary
> americain).

finalement c'est egalement ce que je constate sur cette liste et c'est un peu comme les dieux de Glorantha, chacun sa vision des choses et autre evenements

> Il y a parait-il une histoire d'un humakti nomme Onslaught (deja, rien
> que le nom est tout un poeme), qui doit faire des trucs dans ce genre
> : traitrise, violence gratuite, poison, tendre des embuscades,
> massacre d'innocents, etc.
>
> Ca ne correspond pas avec l'image que les gens se font d'un humakti,
> mais c'est peut etre qu'en francophonie on est trop influences par les
> Dieux de Glorantha, avec le dessin d'une silhouette en armure noire
> entrant dans un village.

en somme, plus royaliste que le roi, d'ou "l'apparent" heretisme de Zargos

> Dans Storm Tribe, on apprend (nouveau pour moi) qu'Humakt n'a rien
> contre le Chaos, que meme des creatures chaotiques peuvent l'adorer.
> Allez-y, vous pouvez faire rencontrer des Broos Epees d'Humakt a vos
> joueurs la prochaine fois, ils la rameneront moins.

bein ca nous est deja arrive, sur le plan des heros ? je suis plus sur

Cette archive a été créée par hypermail