Re: Atouts, Edges, Augmentations

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 06 Oct 2001 03:36:56 +0200

> Tu veux augmenter 'capacite 1' avec 'capacite 2'.
> Tu fais un jet sous capacite 2. Si c'est reussi, tu donnes un bonus
> valant 1/10 de capacite 2. ou un atout de 1/5 de capacite 2. une
> reussite critique et on double le bonus, un echec critique et on
> enleve le bonus au contraire.

ha ok :O) bein nous on mise on dit qu'on veut x de edge ou y de bonus et on se bat contre cette "resistance", on fait donc une sorte de combat et si on reussi bein on gagne les pts, si on echoue on peut les perdre aussi

> Est-ce plus clair ?

bcp plus, merci

> Personnellement j'utilise :
> <15 : pas de bonus
> 15+ : donne +1
> 20+ : donne +2
> 5M+ : donne +3
> 10M+ : donne +4, etc.
> et je double en cas de critique ce qui fait que ca devient vite
> eleve. On n'utilise que tres peu les atouts chez nous, on ne donne
> pratiquement que des bonus a la capacite.

je suis partage, pas assez d'experience, mais en augmentant la derniere fois en bonus plutot qu'en edge, Zargos a eu 14W2 et faisait des critiques a presque tous le jets donc pour l'instant je suis tente de booste mon bonus de close combat plutot que du edge mais faut que je fasse encore des essais pour trouver la bonne combinaison :O)

> Je suppose que chacun trifouille les regles comme il le veut...
> Personnellement ca m'horripile que le MJ doive aussi lancer les des
> pour une action mineure d'un perso, ce qui est le cas dans les regles
> actuelles.

chez nous le MJ delegue souvent le jet a un autre joueur :O)

> de mes PA (si jamais y a un degat ou transfert au double du
>
> Ca veut dire qu'il risque tout a chaque attaque...

oui, en effet et comme il est frequent de se battre contre des groupes d'adversaires qui font des totaux de PA superieurs a 100 faut bien mise pas mal pour les "descendre"

> Chacun son style. Ce que j'aime beaucoup dans le systeme HW est que
> justement le joueur choisit le niveau de risque, ce qui lui fait
> ressentir un peu les choix et frayeurs de son personnage.

en effet :O)

> il a est parti de 44 PA, a mise 22, il gagne, il se retrouve
> re-regagne et se retrouve a 148 de PA, ses adversaires au tapis
>
> Ils n'ont pas attaque a 4 contre lui ? ou il a reussit incroyablement
> a parer 4 fois ?

si je me souviens bien ca ete le systeme suivant : un perso majeur qui utilise les PA des persos mineurs, ce qui a donne un genre de combat un contre un

> Cette augmentation incroyable des PA en cas de victoire a la chaine
> est l'un des points qui me chagrinent : y a-t-il une limite aux PA
> qu'un perso peut gagner ... a force de gagner justement ?

je sais pas, je dis juste comment on joue, on peut totalement se brouter le slipe pask on a pas capte certaines subtilites du systeme de jeu

> N'est-on pas
> remis a son niveau de capacite quand on change d'adversaire ?

tu dis les PA initiaux en preparation du combat ?

> Je crois aussi que le gain est limite aux PA des adversaires.
> typiquement 10-15 plutot...

ha ? mais l'adversaire peut tomber sous la barre du 0, pis apres y a une histoire de tranche par 10 (0 a -10, -11 a -20, -21 a -30, -31 et au dela) donc de 10 a -30 il y a 40 PA

> Des gens qui connaissent les regles ?

volontiers :O)

> Parceque sinon, la croissance geometrique nous guette. Ce me semble
> completement fou qu'un gros guerrier affrontant 4 trolliniens puisse
> en profiter pour gagner 150 PA avant de se tourner vers le troll
> maitre des trolliniens.

comme j'imagine qu'on l'aurait joue : Zargos ne se bat que contre le big troll qui utilise le PA de ses trollinets en adjonction de ses propres PA

tres bien ! :O)

Cette archive a été créée par hypermail