Re: Yelmalio/Trolls, DdG & Roleplay

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 06 Oct 2001 03:47:35 +0200

> Mea culpa ! Le passage sur les Orlanthis ne concerne que Sartar, et
> plus généralement la Passe Du Dragon. Pour Prax, tu as raison.

no blemo, je suis pleins de questions et ne connais que peu de choses sur Glorantha, ses yelmalions et autres cultes

> Qu'ils traitent avec du bétail pensant tant que leur estomac ne
> supplante pas leur cerveau. Je te recommande de jeter un oeil sur le
> supplément Trolls d'Oriflam, c'est très clair et le comportement des
> trolls y est mieux expliqué que dans les différents messages de ce
> thread. Et (grand sourire), ton meneur de jeu devrait le lire aussi,
> rendez-vous à la fin du message.

il me semblait aussi que la relation avec le troll se limite a celui qui est le plus fort et qui donc pourrait bouffer l'autre

mon MJ a un peu pres tout ce qui sort en anglais, francais et allemand donc il doit l'avoir et connaitre

surprise a la fin du message .... tadam

> (amour ?) aux autres sans compter
> >

> Euh... Je crois qu'il faut voir là une interférence de nos valeurs
> occidentales dans Glorantha. La Lumière, dans Glorantha, ne
> représente ni l'amour, ni le bien.
> D'un point de céleste, c'est la manifestation de l'Ordre Divin imposé
> par Yelm.
> D'un point de vue orlanthi, c'est Elmal, le loyal Thane, qui est à
> son poste.
> Ni l'un ni l'autre n'a de valeur d'amour. Ce concept leur est
> étranger.

je me suis certainement mal explique, je vais essaye autrement : il donne sa lumiere sans compter aux champs pour qu'ils nourrissent la population gloranthienne, les elfes vivent a son rythme (+ ou -) je dirais meme pas de lumiere pas d'elfe (ou est-ce la chaleur ?)

> D'un point de vue uz, c'est quelque chose qui se rapproche du Chaos,
> de la Mort, en un mot du Mal.

ha vi ? j'avais bien remarque qu'ils aimaient pas les sunbrights et autres boucliers etincelant mais je me demandais pourquoi :O)

> choses j'ai l'impression que Zargos et d'autres Yelmalions qu'il
> heros ?)
>
> La Guerre des Héros est une période de grand changement. Mais là
> encore ça sent l'interférence de nos valeurs.
> Le changement en question ne sera pas le remodelage de Glorantha en
> un monde meilleur. Le résultat sera un monde dévasté, plongé dans
> l'ignorance, vivant sous le joug d'un pouvoir qui aurait fait palir
> d'envie certains dictateurs de notre XXème siècle. Pour plus d'infos,
> voir Le Roi De Sartar chez Oriflam. Désolé de briser tes illusions.
> [...]

bouhou :O( ca va pas etre une espece de grande guerre de religions ?

> Pour finir, et comme l'a dit Philippe, ACSG ! Cela dit, au vu des
> messages précédents, j'ai l'impression que ta Glorantha est assez
> éloignée des fondements "officiels" (je n'aime pas ce terme :-/ ).

a vous lire, mon groupe doit passer pour des heretiques, entre un yelmalion amis des elfes et de certains uz qui plus est accompagne d'un minautore, un horlanthi manchot et illumine etc effectivement on a l'air ni catholique ni orthodoxe :O)

> Or, au travers des différents threads, on peut constater que la
> plupart des abonnés s'interrogent sur cet univers, cherchent à le
> faire vivre, à en découvrir sa complexité tout en gardant ces fameux
> fondements. Dans le message 3825, tu t'interroges sur le funplay et
> le roleplay, AMHA tu as mis le doigt sur l'essentiel. ACSG, mais il
> est dommage de passer à coté de toutes ces choses qui obligent les
> joueurs à se surpasser... Les joueurs, et pas forcément les
> personnages...

qu'entends-tu par la plus precisement ? que genre a cause des interdits cultuels le perso est oblige de comettre certaines actions ?

> PS : Si tu veux me poser directement des questions je suis dispo sur
> Yahoo! Messenger sous le nick Celeros et par mail celeros_at_....

merci :O) mais la liste devrait suffire :O))

Cette archive a été créée par hypermail