Re: Atouts, Edges, Augmentations

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 06 Oct 2001 03:53:31 +0200

> Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce sont les qualités intrinsèques
> des Héros qui font la différence. L'équipement est là pour faire
> joli, ajouter du roleplay, du fun, etc...

c'est vrai que shield 7 c'etait fun a jouer

> Un exemple parmi d'autres :
> Ton perso a ^20, il affronte un Ouroxi. L'Ouroxi lance Smash Down
> Opponents. Le MJ peut très bien décider de résoudre ça en opposition
> simple. L'Ouroxi l'emporte en victoire mineure, craque un PH (ouais,
> il est balèze, c'est Héros lui aussi), ton perso est Estropié <=> -
> 50% à toutes ses capacités, et hors de combat !!! Pourtant l'Ouroxi
> n'avait qu'un couteau... Ton ^20 n'aura servi à rien ! Dommage...

  1. mon perso peut egalement inflechir son jet de de en claquant un PH (il est egalement un hero :O) )
  2. le egde de 20 aura deja elimine 20 PA aux "degats", ce qui fait grandement la difference avec mourant

> Lors de la conversion de personnages de RQ => HW, je pense qu'il est
> plus intéressant de booster les capacités (ce sont des Héros, non ?)
> et minimiser l'équipement.

c'est aussi pour ca qu'il a ete convenu avec le MJ qu'on essayait de jouer en "beta" version, on essaie, on teste, on se plante, on revient en arriere, on modifie, on recommence

> Si on prend quelques mythes au hasard, on se rend compte que les
> dieux ont _parfois_ besoin d'un objet. Cet objet ne joue généralement
> un rôle que dans ce mythe et tombe dans l'oubli après.
> AMHA, la transposition de ce genre de situation agrémente les
> scénairii, mais c'est un choix narratif.

c'est vrai que la capacite semble plus importante que les objets qui ne sont qu'une extension

Cette archive a été créée par hypermail