Re: Atouts, Edges, Augmentations

Auteur: Jean-Michel Armand <jmarmand_at_...>
Date: Mon, 08 Oct 2001 18:58:53 -0000

Non et je suis d'accord avec toi.

C'était juste pour montrer que donner un atout de 20 pour une conversion RQ -> HW est un peu limité. De mon point de vue : 1 - C'est un score tellement ENORME qu'il me parait difficile de le justifier, même au travers d'une quête héroïque. 2 - C'est réducteur, ça ne reflète pas l'histoire de l'objet qui doit pourtant être bien fournie au vu de sa puissance. C'est juste un bouclier.
3 - Ca n'offre pas de possibilités "cinématographiques" (ou "grand écran" comme on préfère :-) ) dans les actions, c'est à dire, combiner plusieurs capacités pour obtenir un effet grandiose.

En résumé, mieux vaut donner plein (enfin... disons 4 ou 5 ? ouais, c'est pas mal) de capacités utiles / amusantes / délirantes à un objet avec un score dans une fourchette de 1W à 1W2 en fonction de l'expérience du perso, du perso avec l'objet (tiens ça recoupe un autre thread ;-) merci à tous ceux qui m'ont répondu) et de l'objet lui-même. C'est nettement plus ouvert, AMHA.

JM.

Cette archive a été créée par hypermail