animisme, encore

Auteur: Sylvain.CHAUVIERE <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Tue, 9 Oct 2001 14:36:45 +0200

Hello,
je reitères ma question sur l'animisme!! et je soulèves un point un peu difficile :

-supposons l'aventure suivante : le chaman d'une communauté part accompagné d'un groupe de 4 persos (une belle equipe quoi!!) pour une quelconque raison. Un PNJ principal devant donner une info importante est malade. La chaman decide d'aller querir un esprit de guérison.

et là les problèmes commencent :
- s'il le fait seul : il doit battre une barrière de 10M3
  lui possède Voyage Psychique 5M ( à la création, il s'est mis cela!!), son double lui fournit une puissance de 5M, il est donc à 10M2 : il y a encore une sacrée différence de 20 points, qu'il essaye de compenser grâce à : diriger une cérémonie 17, tracer un cercle chamanique 17, tambour 17 (les trois capacités sont dans le mot clé de chaman) et une drogue d'eveil des sens 17 : pour chaque capacité, il fait une augmentation de +2 (donc contre 10!! il est prudent). Il a pas mal de chance d'arriver à 18M2, mais c'est pas encore ça!!. Il fait donc un rituel seul (jet en mythologie 1M, pris à la création). en supposant qu'il possède plusieurs objets et qu'il prepare correctement son rituel, il peut esperer gagner +5 de bonus, il passe à 3M3 (et encore, dans ces cas là, on peut penser que les capacités comme Diriger une cérémonie et tambour voire Tracer un Cercle seront utiles pour le rituel et non plus pour augmenter le voyage psychique, donc bonus à Mythologie (1M devient 7M). le bonus du rituel est toujours de +5 mais une reussite complète le ferait passer à +10!! mais d'un autre coté, on a perdu +6 des trois capacités; on arrive au total à un voyage à 2M3!!

au total, il y a toutes les chances que le chaman ne reussisse pas à aller chercher l'esprit de guérison, sauf grâce à un coup de pouce du MJ!!!! en gros, sans un endroit particulier, un jour particulier ou le soutien de toute sa communauté ( donc il reste dans son clan ou sa tribu), un chaman ne fait rien (je me demande comment font les chamans de Kolat, qui sont un peu mis de coté dans leurs communautés!!)

si quelqu'un voit où je me suis gourré dans mon calcul, je l'embrasses!!!

"que les Vents du destin ouvrent devant moi les portes de la connaissances!!"

Rastorlanth