Re: Atouts, Edges, Augmentations

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 10 Oct 2001 02:40:09 +0200

> juste
> >

> Non et je suis d'accord avec toi.
>
> C'était juste pour montrer que donner un atout de 20 pour une
> conversion RQ -> HW est un peu limité. De mon point de vue :

on est parti d'un shiel 7 pour arriver a un edge de 10, 20 c'est avec 10 d'armure en sus

> 1 - C'est un score tellement ENORME qu'il me parait difficile de le
> justifier, même au travers d'une quête héroïque.
> 2 - C'est réducteur, ça ne reflète pas l'histoire de l'objet qui doit
> pourtant être bien fournie au vu de sa puissance. C'est juste un
> bouclier.

bein c'est bien ca le probleme, c'est que c'est un bouclier bon maintenant Zargos a la peau doree ce qui, si j'ai bien compris mon MJ, "montre" le shield mais ce qui ouvre des portes pour imaginer une belle histoire

> 3 - Ca n'offre pas de possibilités "cinématographiques" (ou "grand
> écran" comme on préfère :-) ) dans les actions, c'est à dire,
> combiner plusieurs capacités pour obtenir un effet grandiose.

la je suis d'accord mais j'arrive pas a le faire jouer a mon perso, le reste de la troupe egalement, je pense qu'on est encore trop dans le systeme RQ, qu'on a pas encore vraiment franchi le pas HW, on est pas imbibe

> En résumé, mieux vaut donner plein (enfin... disons 4 ou 5 ? ouais,
> c'est pas mal) de capacités utiles / amusantes / délirantes à un
> objet avec un score dans une fourchette de 1W à 1W2 en fonction de
> l'expérience du perso, du perso avec l'objet (tiens ça recoupe un
> autre thread ;-) merci à tous ceux qui m'ont répondu) et de l'objet
> lui-même. C'est nettement plus ouvert, AMHA.

certes, je me disais justement qu'a la place du edge de 10 pour l'ex shield, une peau doree a au moins 15W permettrait de se battre contre les 5W pour avoir 10 de edge tout en offrant d'eventuelles possibilites supplementaires (je sais pas encore lesquelles)

Cette archive a été créée par hypermail