[HW] capacites lors des oppositions dramatiques

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 10 Oct 2001 11:13:08 +0200 (MEST)

Les recentes conversations sur les oppositions, atouts et le reste m'ont rappele un probleme qui me chagrine, dans les oppositions dramatiques :

je crois bien que les regles prevoient que les PA sont determines par la capacite initiale qu'on emploie, parfois contraint et force au vu de la capacite choisie par l'adversaire.

Par la suite, meme si on change de capacite pour l'opposition, les PA restent les memes. Vous jouez comme ca ? Moi ca me choque.

Dans le meme genre, autorisez vous les PA a depasser leur seuil de depart ? Et si oui, de combien, y mettez vous une limite ou pas ? (2 fois la capacite, 3 fois, etc)