[HW, regles] Re: Limite de PA dans les Opp. Dram.

Auteur: sigaud_at_...
Date: Thu, 11 Oct 2001 16:16:35 -0000

Sylvain :

> HWp.115, le gagnant ne recoit que ce que le
> perdant avait en positif au moment du dernier coup

> donc ca limite le nombre de points que l'on peut recuperer mais ca
> ne donne toujours pas de limite [globale sur le nombre de PA] !!

Non, mais ca empeche de se faire 30 PA sur le dos de chaque trollinien qu'on affronte independamment. Trollinien : 6 ou 12 PA (selon l'humeur du MJ), donc petits gains, car ils ne durent pas plus d'un round. En fait, je preconiserais bien comme regle que tu ne peux gagner plus que les PA initiaux de l'adversaire... Je veux dire : qu'a la fin, PA Heros < Capa Heros+Capa PNJ. c'est legerement restrictif, sans etre lourd a gerer vu que capa Heros et capa PNJ sont connues.

(ca y est, on derive doucement vers des formules)

> Pour un meme combat,
> gagné des PA me semble logique, tu prends un avantage sur ton
> adversaire, mais est ce que tu le concerve pour la suite?
(snip exemple des goules, OK, j'ai suivi)

Ouais, j'imagine qu'on prend une regle au feeling, du genre 'si c'est toujours le 'meme' combat, on garde les PA. Sinon, retour a la case depart'.
Apres, le MJ decide en cours de jeu ce qui est le meme combat ou pas. De toute facon, les regles laissent tellement de liberte...

Mais ca fait du bien de s'entrainer avant les parties a reflechir a ce genre de questions qui se posent parfois sans prevenir.