Re: FW: RuneQuest: Slayers -- A Curiosity

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 12 Oct 2001 11:28:59 +0200 (MEST)

En r�ponse � Phullbrick <phullbrick_at_...>:

> excellent merci pour ton message !

> apiece,
> (even

> or

Effectivement, les deux avertissements sont justifies. C'est superbement illustre et on a un vrai produit professionnel la...

Mais dites donc, ca n'a _rien_, mais alors _rien_ a voir avec RQ2, RQ3, GLO ou le reste.
Pour GLO, ca ne me choque pas. Mais comment peut-on appeler un jeu RuneQuest (et chercher a le vendre comme RQ4 je suppose) sans reprendre quoi que ce soit sur systeme ? Je veux dire, ils auraient eu droit certainement a un phenomene de rejet des RQiens, non ?

En fait, c'est un nouveau jdr, plus base sur ce qui se fait dans les annees 90 que les annees 80 : un nombre de points fixe pour tout le monde, on repartit les points dans des caracs, des traits, de la richesse, etc. Il y a 10 clans a choisir... Avec chacun leur reputation, les avantages, inconvenients... (une ressemblance avec les jeux du Loup Blanc ?, ah bon ? non !)

Le systeme de jeu est simple (base sur les lances de groupes de d10, la encore, annees 90 vous voila). Et, oh, avec des feats heroiques ! Car le jeu me semble encourager l'action heroique (trop peu lu pour en etre sur...)

Donc en fait c'est marrant, ils ont benne le systeme de jeu, les autres univers RQ, le desir (le principe, dirais-je), de simulation... Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ils voulaient appeler ca RQ, a moins de ne chercher a recuperer ce public.

Mais enfin, bon, on n'a pas le droit de s'etendre trop longuement sur ce jeu sur cette ML...