Re: Humakt et Yelmalio

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 12 Oct 2001 13:57:17 -0000

wOOnder fOOl :

Fabrice :
> Il cherchait Mort, pardi !

Il fait partie des divinites presentes, je crois. Comme Elmal, Ourox, Yinkin... (bon, et Yelmalio, OK) Mais il est aussi present en enfer quand Orlanth y arrive (Roi de Sartar : 'et il y avait aussi Humakt, rouille , pose dans un coin', qqch dans ce gout). Mais il a toujours un pied en Enfer, le Grand Noiraud.

Peut etre qu'il aidait le monde a sa facon, en envoyant tout le monde au Pays des Morts. Ca vaut mieux que de se faire devorer et annihiler par le Chaos.
C'est pour votre bien, ca va faire un peu mal, mais vous me remercierez au final.

A la fin, quand il n'y eu presque plus rien a devorer dans le monde, Wakboth fut tue par Taureau-Tempete (cad, il a utilise Mort) et meme le Diable arriva chez les morts.
C'est peut etre Humakt qui lui a ouvert la porte...