Re: Oppositions simples et dramatiques

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sun, 14 Oct 2001 01:44:53 +0200

> Oui, en fait l'immense majorite des actions se resolvent en jet simple ou
> opposition simple : sauter par dessus une table, grimper a un arbre, rattrapper
> qqn a la course, composer un poeme, construire un enclos a betail, que sais-je.

on ne tire presque jamais les des pour ce genre d'actions

> L'exception, c'est l'opposition dramatique : la tempete qui menace de couler le
> bateau, la course-poursuite dans la foret a cheval la nuit, la seduction de la
> belle bien-aimee a sa fenetre, etc.

j'aimerai bien avoir un exemple pour la seduction, si tu rates le jet, ta bien aimee t'aime moins ? ca doit etre drole a faire

> Le combat n'est qu'une sous-branche de ca...
>
> Mais, wOOnder, vous faites souvent des oppositions dramatiques ?

tres, je pense que pour des choses basiques (trop ?) le MJ les resoud lui-meme sans jet donc sans opposition simple

> Chez nous ca serait plutot une a deux fois par seance de 5 heures.

chez nous ca a l'air inversement proportionnel, on a aussi souvent des combats de groupes genre Zargos rencontre une bande de lunars et se bat uniquement contre leur chef qui utilise ses suivants comme source supplementaire de PA

Cette archive a été créée par hypermail