Re: Humakt et Yelmalio

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Sun, 14 Oct 2001 10:58:33 +0200

> il me semble aussi qu'il fait partie des porteurs de lumiere

Humakt ne fait pas partie des porteurs de Lumière (pour mémoire : Orlanth, Lahnkor Mhy, Issaries, Chalana Arroy, Eurmal, L'Homme de Chair et Ginna Jar). Il est probable qu'il apparaisse dans certains passages du mythe, mais il n'est pas un des acteurs principaux.

> Yelmalio me semble avoir fait plus de bien en tant que dernier survivant, mais
> je vois bien l'histoire du "je vous terrasse pour
> votre bien" :O)

Humakt a accompli des tâches différentes, mais aussi importantes, comme reprendre sa maîtrise de Mort, dispersée à droite et à gauche à cause de son irresponsable de frère. On notera au passage que chez les orlanthis Elmal remplace Yelmalio dans le rôle de la dernière lumière.

Cette archive a été créée par hypermail