Elmal et le soleil

Auteur: jean-claude.lebreux_at_...
Date: Sun, 14 Oct 2001 18:20:59 -0000

Bonjour,
Je m'excuse par avance si cette question a deja ete posée... J'ai un probleme : lors d'une seance assez ancienne, j'ai explique a mes joueurs que lorsque Orlanth a tue Yelm, les tenebres ont envahi le monde car yelm etait le soleil.
Quelle n'a pas ete ma surprise en apprenant l'existence d'Elmal qui est le soleil chez les orlanthi !

Bref, comment expliquer a mes joueurs que Elmal est le soleil, mais que les tenebres sont arrivees alors qu'Elmal etait encore la (ce qui prouverait qu'il n'est pas reellement le soleil), et que l'aube soit revenue apres la "resurection" de Yelm (ce qui prouverait que c'est lui le soleil)...

J'ai essaye de leur expliquer qu'Elmal etait la seule lumiere pendant la periode appelee tenebre, et que Yelm etant un empereur associe a la lumiere, cela expliquait la chute de luminosite a sa mort... Bref, une explication ridicule, car je n'y comprend moi meme rien du tout...

Tout irait bien si elmal avait le meme role que Yelmalio (celui qui detenait la derniere lumiere du monde pendant les tenebres), mais se n'est pas tout à fait le cas : c'est le dieu du soleil.

Bref, comment faites vous pour expliquer cette situation a vos joueurs ?

Merci d'avance
a+
JC

Cette archive a été créée par hypermail