Re: Eglise Aeolienne

Auteur: Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>
Date: Tue, 23 Oct 2001 07:16:24 +0200

> Mais, a propos de l'Eglise d'Aeol.... Cette croyance melangeant sorcellerie et
> Orlanth me turlupine depuis un an.
> On en voit de nombreuses versions differentes, sur le site de la Reaching Moon
> Megacorp (je crois), sur le site de Jörg Baumgartner, sur le site d'Issaries.
> et aucun n'est vraiment une version officielle, ni satisfaisante.
>
> D'autres personnes ici presentes se sont-elles posees des questions sur les
> croyances d'un groupe de gens suivant les dieux orlanthi en faisant de la
> sorcellerie ? Des gens interesses par en discuter ?

D'après ce que j'ai lu les Aeolien ne vénèrent pas Orlanth en tant que Dieu (au sens théiste du terme), mais comme Saint Aeolus, en utilisant les pratiques religieuses du Dieu Invisible et des Saints.

Le Dieu Invisible est reconnu comme entité suprême, la vénération de Saints permet d'apprendre des magies spécifiques (St Aeolus pour les vents, St Taurox pour combattre le chaos...).

Cette église existe surtout au sud d'Heort, et s'est développée sous le règne du Pharaon et sous l'influence des Iles Oubliées des Dieux, probablement pour permettre à ce dernier de calmer un peu ces agités d'Orlanthis.

Cette archive a été créée par hypermail