Re: Orlanth et Kyger Litor?

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 23 Oct 2001 12:09:57 -0000

Aucune idee. Julian Lord me soutenait meme que c'etait encore une autre entite (je suppose parcequ'elle est nommee dans ce cas precis par des Orlanthi, qui en ont une vision deformee). Son titre est quand meme Reine de la Tribu des Tenebres. Je pense que KL est une bonne candidate, mais cet avis n'engage que moi. Je n'avais pas l'impression que Xentha etait tres centrale pour la vie uz. Elle est adoree, oui, mais comme un phenomene naturelle : comme le sont Heler et Elmal chez les orlanthi : tres importants, mais pas centraux.

> Je vois mal Orlanth coucher avec Kyger Litor après lui
> avoir volé les Sandales de Ténèbres...Quoique en y
> réflissant bien, je le vois bien coucher avec elle POUR lui
> piquer les sandales, sacré Orlanth;-)

Avant leur mariage, Orlanth et Ernalda ont tous deux eu de tres nombreux amants (et meme apres, disent les mauvaises langues a propos d'Heler). Comme sont supposes avoir les jeunes orlanthi.

Et il a pu coucher _avant_ de lui voler les sandales de tenebres (si avant et apres ont un sens durant l'epoque des dieux). Si tant est que ce soit bien a KL qu'il ait vole les sandales. C'est ce que disent les Orlanthi, mais qu'y connaissent les Orlanthi en matiere d'esprits des tenebres ?

Herve m'a rappele que leur fils s'appelle : (retrouve pas le mail ! argh), mais bon, "Crunching Noise" ?.

C'est amusant de voir qu'il est venu, lui a laisse un enorme bruit et est repartit avec la marche silencieuse (les sandales de tenebres).

Peut etre que les tenebres ne connaissaient que le silence et la tempete que le bruit. En se rencontrant, les deux jeunes dieux de ces peuples ont chacun vu leur interet en apprenant le secret de l'autre. Orlanth apprend le bruit a Kyger Litor, qui le fait venir au monde sous la forme de leur fils, le Bruit Assourdissant. Les uz savent maintenant faire du bruit ! (beaucoup de bruit, parce que ca fait echo dans les chavernes)

Au contraire, orlanth repart avec le secret du silence dans les tenebres...

> Les dieux orlanthis, c'est comme les dieux grecs, y'a
> toujours une histoire de coucherie!

Sauf pour Eurmal. Pauvre Eurmal.