ou sont les objets magiques ?

Auteur: karamo_at_...
Date: Tue, 23 Oct 2001 14:09:02 -0000

En feuilletant de nouveau Pavis - HeroWars, je me suis rendu compte que pratiquement aucun des personnages cités n'avait une description d'objet magique ou de capacité qui pourrait s'apparenter à un objet magique (à part quelques rares armes ou armures avec des atouts, mais rien d'exotique).
C'est surprenant car Glorantha a toujours été réputé pour être un monde magique, et même le système de création de personnage encourage à créer des objets 'magiques'. Comment se fait-il, alors que les PJ ont presque tous un ou plusieurs objets spécifiques, que même les NPCs importants n'en aient pas ?
Ai-je relu trop vite le bouquin, ou y a t il d'autres explications ? J'ai bien compris que HW voulait favoriser les hommes et les compétences plutôt que le matériel, mais n'est on pas en train de tomber dans l'excès inverse ?

Alain.

Cette archive a été créée par hypermail