heort et dirigeants des villes

Auteur: Sylvain.CHAUVIERE <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 24 Oct 2001 16:43:01 +0200

  j'aimerais avoir votre idée sur cette petite question :

en Sartar, les clans sont dirigés par les membres du conseil clanique les tribus par les membres du conseil tribal, membre des differents clans de la tribu les villes sont dirigés : comment d'ailleurs? Boldhome par le roi de Sartar ( je parles avant l'invasion), mais les autres villes comme Jansolm, Swenston regroupe plusieurs clans ou plusieurs tribus?? si c'est plusieurs clans, pas de probleme, c'est le conseil tribal qui dirige la ville. si c'est plusieurs tribus, il doit se former un nouveau conseil pour diriger la ville, ceci selon les tribus du coin et selon l'importance de tel ou tel culte dans la ville.

en Héort, comment cela se passe-t-il?? là ou il n'y a que des Orlanthis, je supposes que c'est pareil! mais on voit qu'il y a des dizaines de cultes magistes ( et autres moins nommables), donc comment cela se passe-til?????
- la base orlanthi se laisse diriger par des magistes dans certaines villes?? lesquelles?? et comment cela se passe -til??

en gros , il doit y avoir des tonnes de luttes intestines pour recuperer des parcelles de pouvoir!!! et tout ceci doit se faire discretement, pour ne pas que les forces en presence à cote ne se ligue pour nous eliminer!! voyeux paysage!!!!

sinon, je voyais Heort comme un royaume diviser en duché, territoire, etc... autant de subdivision que l'on veut, chacune etant diriger par un clan ou une secte qui impose ses vues. mais là aussi ca doit etre en guerre incessante entre territoire. et chaque groupuscule se retrouvant sur un territoire dirigé par une autre secte magiste ou un clan orlanthi doit chercher des soutiens dans les territoires d'a cote afin de renverser les dirigeants en place et le devenir.

j'ai du mal à comprendre comment une telle poudrière n'a pas exploser depuis longtemps.

note : je parles en 1600, date de ma campagne. c'est vrai que quelques temps apres ca explose. d'un autre coté, l'arrivée des lunaires ( d'ailleurs quelles parties d'heort controlent-ils vraiment en 1621 et apres???) ne doit rien arranger. certes les premiers temps, tout le monde se tient tranquilles, mais apres les luttes d'influence doivent reprendre de plus belle. autant s'allier avec les lunaires qui nous laisserons gouverner telle region. en leur nom, peut etre, mais dans tous les cas, c'est nous qui gouvernerons.

en gros, j'ai du mal a voir ce pays unifié!!! ou alors je n'ai pas les bonnes ficelles et j'attends qu'on me les fournisses!!

Rastorlanth