Re: Genealogie de Zargos

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 29 Oct 2001 09:06:33 +0100 (MET)

En r�ponse � wOOnder fOOl <wonder_at_...>:

> merci pour les suggestions
>
> je peux m'inspirer de quoi pour en trouver d'autres ?

Il y a un petit programma Windows gratuit qui s'appelle "the Everlasting Book of Names" (EBoN) qui contient des centaines de noms venant des dizaines de sources differentes : noms grecs, latins, bibliques, espagnols, italiens, allemand, elfiques (tolkien), japonais, zoulou, etc etc etc. La liste est impressionnante.

Non seulement il te les donnes, mais il peut en creer des nouveaux, car il contient des regles d'assemblages des phonemes selon les langues (et tu peux creer les tiennes)

Qqpart, qqn ayant une apres-midi devant lui pourrait je pense assembler une liste de noms typiquement Yelmalion (a partir des sources officielles et de son imagination) et en generer de nouveaux a partir de ca...

Seulement... je viens de faire une recherche et je ne le trouve plus sur internet. Le gars qui avait le site a du partir ailleurs. Je l'ai chez moi, envoie moi un mail et je te le renverrai (c'est gratuit, libre, etc.) si jamais tu ne le trouves pas.