[Regles] Re: Sorcellerie

Auteur: karamo_at_...
Date: Mon, 29 Oct 2001 14:48:46 -0000

Merci pour tes explications, mais je reste un peu sceptique... Voir ci-dessous.

utilisable "à

> Non, sauf si tout le monde est de la congregation et que qqn
possede le Livre
> Irrefutable (ce qui n'est pas le cas de tous les sorciers)
> En general, ils se font benir _avant_ de partir en vadrouille.

Alors comment font les ermites Zzaburis qui n'ont pas de congregation ? Ils ne peuvent pas utiliser ce genre de sort?

> Ils sont pas plus decrits que les prodiges mais il faut etre plus
strict quant a
> la formulation :
> soigner cheval ne marchera pas pour autre chose
> soigner soldat non plus.
>
> benir epee, de meme, etc etc.

Mais c'est la même chose pour certains sorts demagie théiste alors car même si l'improvisation est autorisée en magie theiste, je ne pense pas autoriser un sort "Epée de Vérité" d'Humakt sur une hache, qui n'est pas vraiment une arme d'Humakt, même avec un gros malus d'improvisation.

> Philippe

Cette archive a été créée par hypermail