Faux Dieux

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Mon, 29 Oct 2001 21:52:14 -0000

Philippe Sigaud :
> - Les barbares ont beaucoup de dieux : s'il faut trouver un
> sorcier pour chaque dieu barbare, ca va faire du monde qui a
> trahi le Dieu Invisible.

Les dieux des Orlanthi sont probablement les disciples du faux dieu Worlath. Les dieux solaires sont les idiots qui ont suivi Ehilm. Etc. Etc.

> - De plus la magie des barbares n'est pas de la sorcellerie, les
> creatures engendrees ne sont pas Magistes.

Je suppose que c'est parce que les faux dieux ont dérivé de la seule voie possible, la sorcellerie, que leur magie n'a plus rien à voir avec elle.

> - Enfin, n'est-ce pas diminuer la grandeur de Dieu que de croire
> que les tempetes et les vents viennent de l'hubris d'un sorcier,
> ainsi que le soleil, les nuages et la pluie, etc.

Non, bien sûr, ils ne croient pas ça. Ils croient que ce sont les Outremondes divins et spirituels qui ont été créés par l'hubris des faux dieux. Chacun sait que le soleil est une énorme boule de feu créée par le Seul Vrai Dieu.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail