Re: Publicité, site internet et autres

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 31 Oct 2001 02:25:08 +0100

> en fait je cherchais des infos sur le web à propos de glorantha,
> je
> suis d'abord tomber sur l'énôrme site officiel
> www.glorantha.com et

enoooorme n'est que le prenom :O)

> ensuite j'ai chercher par les liens pour découvrir notament les
> serveurs FTP de berkeley et autres. Et enfin, je m'inscrit à la
> mailing list américaine... là je découvre que l'un des
> contributeurs
> les plus actifs s'appelle jérôme Blondel.

ici aussi il est tres actif :O)

> Mon sang ne fait
> qu'un tour
> et je lui écrit pour savoir s'il est français ou bien un
> lointain
> descendant de nos fiers immigrants, et voilà. Quel formidable
> aventure! Un vrai labyrinthe!

c'est pas tout de le dire :O)

> Soit dit en passant ça m'a permis de découvrir un tas de
> fonctions
> internet que je ne connaissais pas. C'est terrible le principe des
> egroupes avec les fichiers téléchargeables, les bases de
> données et
> tutti quanti, une vraie communauté.

vi c'est entre autre pour ca que j'ai choisi onelist a l'epoque (devenu egroups, devenu yahoogroups) :O)

> Et moi qui rigolait doucement
> en
> entendant les pubs internet où tu vois un chinois tout sourire
> causer
> avec un martien sympa. Ils parlent de quoi? Du beau temps à pekin
> et
> de ses conséquences sur betelgueuse! ah oui? et oui!

euh j'ai pas la teloche, je suis un virtuel : internet et jdr :O)

> Quant à la pub:
>
> 1) je sais pas trop ou en faire
>
> y a quand même tout les sites francophones sur runequest,
> glorantha
> et HW et le référencement sur les sites généralistes
> style GROG,
> SDEN, scénoriothèque...
> si tu veux je te balance une liste d'adresse où ça me
> semblerait
> approprié.

n'oublie pas que c'est une ML et non pas un site, faut donc soit avoir un site officiel nous-meme (je lance l'idee, plouf, plouf) soit avoir des contacts avec des webmaster pour qu'ils nous referencent chez eux

> Je pense que pour glorantha, c'est vraiment bien de faire parti d'un
> e-groupe car c'est un monde difficile d'accès et il n'y apas de
> véritable méthode douce pour découvrir le monde aux fur et
> à mesure.

c'est entre autre pour ca que j'ai cree cette liste (en fait c'est une fusion [comme dans dragon ball]) :O)

> [...]
> dedans, il y a un mois, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un
> site dans cet esprit. Je m'explique, le mec qui lie que du
> français,
> soit il commence jamais sa campagne, parce qu'il se dit j'attends le
> supllément sur ci sur ça; soit il y va et zou il imagine et il
> crée
> son glorantha. Mais là parait un supplément sur l'endroit où
> il joue,
> oh pas des trucs nouveaux, plutôt des vieux trucs quasi-officiels
> jamais traduits. Du coup, il pourra jamais s'en servir et il est bien

on a tous notre glorantha d'apres ce qu'on a pu constater :O)

> Moi, je voulais jouer en Wenelie, donc je me suis dit je créerait
> bien un site avec des traductions, des créations, etc...mais plus
> je
> me penche dessus plus ça me semble titanesque - soi dit en passant
> la
> ML américaine me donne mal à la tête, avec tous ces
> débats de vieux
> professeurs chenus es glorantha qui se dispute sur les mythes de la
> tribu zobing qui a disparu avant l'age des ténèbres, enfin bon

le peu que je suis, ca me semble en effet plus pointu qu'ici (attention je ne sousentend pas qu'ici on est des nazes) :O)

> [...]
> un
> site de présentation avec des liens triés. Ce qui est
> d'ailleurs
> probablement faisable sur le e-groupe.
> Le problème c'est qui va me payer? Tout ce temps que j'aurais pu
> passer à faire des choses constructives dans cette réalité
> alternative de la terre où il faudrait que je trouve un boulot?
> hein,
> je vous le demande? si vous des réponses, n'hésitez pas!
> D'ailleurs
> si vous êtes offreur d'emploi, contactez moi!!!

pas mal le coup de pub au finish :O)

> 2) ce liste est censee etre federatrice pour les francophones
> (d'autres listes comme Gloranzine par ex sont issues de la presente
> donc l'objectif n'a pas vraiment ete atteint)
>
> Quel était votre but initial?

etre un pendant francophone de la liste anglophone sur glorantha.com

> Quels sont les autres groupes?

gloranzine entre autre, les autres je ne m'en souviens plus faute de m'etre enregistre :O)

> J'ai lu dans les archives des histoires de scissions et de guerres
> civiles au sein des gloranthiens_VF, au risque de remuer le couteau
> dans la plaie, je pourrai avoir un piqure de rappel?

non, je suis serain, tu peux le faire (il peut le faire) :O)

Cette archive a été créée par hypermail