(sans sujet)

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Thu, 1 Nov 2001 17:32:36 EST

Salut

Philippe Sigaud:
> Dans notre monde bien des gens ont conserve leur religion malgre
> des persecutions diverses selon les endroits et les moments. Ca doit
> etre la meme chose dans Glorantha... Personnellement, je doute que
> beaucoup d'Aeoliens se soient convertis a la foi Rokari. Et
> vice-versa.

Non, mais un simple individu peut facilement se convertir pour des raisons d'intérêts personnels.

> Et j'ai peut etre une vision trop mesquine de Rikard, mais pour
> moi il est a peu pres aussi tolerant que les chevaliers francais
> qui partaient en croisade en Terre Sainte...

Rikard n'avait aucune objection à louer ses services à un roi païen, en tout cas! Je crois qu'en se convertissant il gagne beaucoup dans la légitimité, et c'est ce qu'il finit par réaliser.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail