Sorcier Solo et Représailles

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Fri, 2 Nov 2001 19:00:00 EST

Salut

Philippe:

>Ah mais dans ce cas il fait partie d'un ordre. Et ces ordres ne doivent
>pas pratiquer les benedictions religieuses de groupe, non ? De plus, la
>question initiale portait je pense sur un sorcier tout seul. Un sorcier
>tout seul, il ne va pas beaucoup pouvoir benir ou se faire benir (je
>n'autoriserais personnellement pas une auto-liturgie)

Ah, ok. Ben, un mage tout seul qui connaît des bénédictions peut p'têtre se faire une petite prière avant de partir au combat? (Dans ce cas il utilise juste son score de livre sacré).

>Quant aux ordres de sorcellerie presents dans la Passe du Dragon... Ils
>ne sont pas si nombreux que ca... Des petits groupes semi-itinerants, je
>pense.

Oui, tu veux dire du genre missionnaires (en terre héortienne? oups, vous vous êtes trompé de route les gars), marchands ou mercenaires..

>Oui, je pense. Mais c'est une question interessante de savoir si les autres
>formes de magie provoquent des represailles ou pas. Un theiste a bien du mal
>a quitter son pantheon.

Ben disons que si un Héortien quitte son panthéon, les frondeurs des vents lui enlèvent simplement toute sa magie du panthéon des Tempêtes. Qu'il soit expulsé ou non de son clan dépend du nouveau dieu qu'il a adopté. Dans tout les cas il deviendra un marginal, à moins qu'il entre dans une nouvelle communauté.

Pour les animistes c'est un peu équivalent: s'ils quittent leur tradition, leurs anciens fétiches liés à cette tradition ne seront plus rechargés. Est-ce que le chaman leur envoie des esprits pour les maudire? Ça dépend sûrement de son caractère.

Pour les magistes, j'ai l'impression que le seul risque est de se faire torturer et brûler vif par ses voisins, puisque la plupart ont simplement une relation 'membre de [église]' à 12 ou 13. Ceux qui quittent un ordre perdent les avantages associés (bénédictions et/ou grimoires).

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail