Rikard la Star

Auteur: bwbfc_at_...
Date: Fri, 2 Nov 2001 19:01:13 EST

>Hmm. Je le voyais avant tout comme un Rokari fidele. Il se bat pour des
>paiens certes, mais en suivant les Lois de Dieu. (les _seules_ lois de dieu
>qui soient) Et il prouve sa piete en creant un royaume sacre des qu'il le
>peut et en obeissant sagement a l'archeveque de Nochet. Rokari jusqu'au bout
>pour moi.

C'est vrai qu'il fonde la Nouvelle Malkonwal. C'était peut-être aussi pour faire plaisir à l'archevêque. Ou peut-être qu'il est vraiment pieu. Mais en admettant qu'il rejoigne la Compagnie Créole après la conquête lunaire, qu'est-ce qui aurait pu le faire changer d'avis? Un Miracle sur les reliques de Saint Aeolus? Une Crise de Foi? (peut-être due à la trahison dont il a été victime.. ou à une overdose de gâteau au chocolat)

>Etonnant comme je n'avais jamais remarque qu'au dela du nom, le parallele
>avec les croises historiques europeens est frappant : il s'agit la aussi de
>qqn qui va se battre dans un pays lointain au milieu de barbares, qui
>tentera de fonder la Malkonwal Celeste, qui se fera capture, ranconne, etc.

Je trouve ça louche que les lunaires le laissent en liberté, quand même. C'est-y dans leur genre de faire ça avec les dirigeants des pays conquis? (Pyjeemsab de Tarsh, la Maison Royale de Sartar, les descendants de Dorasar de Pavis, ont tous eu des petits problèmes de santé je crois.)

>[Remarque : qui a dit que les mecs d'Unspoken Word cherchaient a se faire du
>ble par tous les moyens, Stafford aussi, en publiant des bouts de notes pas
>finies pour un prix incroyable ? Non !]

Ben en tout cas il sera bienvenu ce bouquin sur les trolls. Même si c'était juste pour remplir un peu la caisse, ils ne pouvaient pas choisir mieux.

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail