Beryl, pretresse d'Huraya

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Sat, 3 Nov 2001 21:24:55 +0100

Salut à la liste,

Bon je vais jouer dans quelques semaines la suite de l'eveil des eaux dormantes, le scénario de l'écran. J'ai une nouvelle joueuse qui va participer à la suite et comme nous nous etions arrêté dans la grotte une fois les goulim tué, je me suis dit qu'elle pourrait prendre le role de Béryl. Oui mais voila. Béryl est adepte de Huraya. Mais je ne trouve que trés peu d'info sur cette divinité. J'ai cherché dans les archives mais seule sa naissance est evoqué. J'ai aussi cherché dans le Roi de Sartar, mais la aussi, il n'y a que 2 lignes.

Donc voici les info que j'ai trouvé :
Huraya est l'esprit des brumes et des brouillards, membre de la tribu de l'eau. Elle est soit la fille de Heler et Orlanth soit la fille de Heler et Ernalda.

Donc plusieurs questions :
-Dans le roi de Satar est écrit : Huraya esprit des brumes et des brouillards. Pour quoi esprit? Est ce comme Kolat?
-Dans le roi de Satar est écrit : tribu de l'eau. Qui est cette tribu de l'eau?
-Y a t'il une personne qui aurait développée les mots clef de Huraya?
-Dans le scénario, il est dit que Béryl est l'unique prêtresse d'Huraya dans la passe. Ca veut il dire qu'Huraya n'est pas pratiqué dans la passe? Que son culte est pratiqué ailleurs? Que Béryl n'appartien pas à un clan Héortien, mais serait une Hermite de la région?

Bref si vous pouviez m'aider à definir le personnage de Beryl et/ou de sa divinité Huraya, je vous en serait grandement reconnaissant. Bye

Ps: On dirait qu'il y a un ralentissement de la production sur Heroswar. Rien du coté de Multisim. Rien sur les sites web consacré a HW. C'est domage car je trouve ce monde formidable. J'aurrai beaucoup aimé aidé à le développer, mais étant novice de glorantha, je ne vois pas quel aide je pourrais offrir. Donc pour le moment j'encourage activement les herudit de l'ambigu pour qu'il nous concocte un p'tit numéro 3 au p'tits oignons. Merci a vous. Au fait le numéro 1, est'il toujours dispo?