Re: Re : Beryl, pretresse d'Huraya

Auteur: Fabrice Rodet <frodet_at_...>
Date: Sun, 4 Nov 2001 14:24:01 +0100

  Ahem. Ce que voulait dire Eric a sa maniere un peu particuliere, c'est   que la FAQ est certainement loin d'etre complete. Si des problemes se   posent en jouant ou en reflechissant aux regles (et il y en a, on est   d'accord), pose les sur la ML. Si un accord se degage et que mon emploi   du temps aussi, je completerais la FAQ.

Justement, je pense qu'il serait bien de prendre des exemples de situation et d'essayer de les appliquer avec les régles.

Par exemple comment traiter ces situations en opposition dramatique :

-Un match de foot : Les Pjs dans un camp, les enemis dans l'autre. On veux simuler la compétition et définir le score finale du match. Ca parait simple comme ca. Mais j'ai eu de la misére et apres pas mal de cogitation, j'ai dégagé les idées suivantes (Pas forcement les meilleur, d'ailleur) : Chaque equipe optient un total de PA (égal au cumul des score de compétence de chaqu'un). Ensuite on effectu un nombre de tour fix. Par exemple 5 tours. A la fin on regarde quelle équipe a le plus de PA. Le plus haut score définie le vainqueur. Si les équipe on des PA négatif, alors il y a eu des blessures pour les joueurs. Par contre j'ai de la misère pour organiser un tour. Est ce que chaques joueurs fait un test d'opposition? Y a t'il un capitaine? Et comment intervient son role ? Pareille pour les conseille de l'entraineur? Qu'en pensez-vous?

-Pour reprendre les scénario de l'écran, on nous propose de jouer la corse contre la montre entre les PJs et les goulims en une opposition dramatique. Mais rien n'est dit pour nous aider a la réaliser. Du coup des probleme se pose. Comme : Si on considère que les goulims forme un groupe et les Pjs un autre groupe, est ce que l'opposition a lieu entre les deux groupes? Ou bien les deux groupes contre le terrain? Si on considére les groupes comment gérer un tour? Tout le monde effectue un test d'escalade? ...