Re : Béryl : les carac du scénar Casus

Auteur: Serge SIMON <ssimon_at_...>
Date: Mon, 05 Nov 2001 22:52:19 -0000

> A titre de rappel, voilà les stats de "la" Béryl du scénar Casus...
> a vous de voir si ça peut vous aider...

Effectivement, ça peut être une bonne idée de le faire jouer avant ... encore que cela pourrait avoir l'inconvénient, dans l'optique qu'une joueuse incarne Béryl par la suite, d'un peu trop figé les choses.

Juste pour information, ce scénario est le premier que j'ai fait jouer à Herowars (très sympa d'ailleurs), et les choses ne se sont (comme souvent :o) pas passées du tout comme prévu, notamment par rapport à Béryl. J'avais pourtant dans mon groupe de Héros le fils du chef de clan (le demi-frère de Béryl, donc) ... Mais les joueurs (et notamment ce perso.), à part un seul, n'ont pas arrêté de soupconner Béryl et de la croire nettement plus manipulatrice que victime ... Du coup elle ne s'est confié au final qu'à un seul personnage, qui l'a ensuite rapportée aux autres participants ... sauf à son demi-frère, rendu de ce fait encore plus suspicieux étant écarté du "secret". Ensuite, après divers rebondissements, ils ont pendant longtemps tous vraiment hésités sur l'interprétation à donner à Béryl (qui dans ma campagne n'a donc pas du tout été reconnue au sein du clan (elle s'est enfuie alors que son demi-frère voulait lui donner la chasse !), et elle a uniquement gardée (secrètement) un contact / lien avec le seul perso. qui lui avait accordé initalement le bénéfice du doute - le seul à ne pas la considérer coupable, le reste de la troupe étant au mieux neutre par rapport à elle ...

--
Serge.

Cette archive a été créée par hypermail