Re: Godi et Gyrda : ce sont des diacres

Auteur: krakrane_at_...
Date: Thu, 08 Nov 2001 21:29:32 -0000

> Savez-vous ce qu'est un Diacre dans l'église catholique,
apostolique et romaine
> (la seule que je connaisse ?) D'après ce que je vois, c'est un laïc
(il peut
> fonder une famille) qui assiste le prêtre ordonné dans de
nombreuses
> circonstances et peut même mener les prières. Cependant, il ne peut
administrer
> les sacrements.

Cela n'a pas de rapport direct avec Glorantha, mais... Le diacre n'est pas un laïc, mais un clerc qui a simplement reçut des ordres mineurs à ceux du prêtre. Il peut administrer la communion, qui est un sacrement, dans certains cas. Quant à sa capacité à se marier, j'ai de trés sérieux doutes, sachant qu'il peut porter l'eucharistie.
Comme quoi on peut être tatillon sur pas grand chose...

Cette archive a été créée par hypermail