Re: berserk

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 09 Nov 2001 08:53:04 -0000

C'est explique dans un encart au tout debut des regles francaises (je ne sais rien pour les regles americaines)

c'est dans un endroit pas logique du tout, genre au moment de la creation de perso. Un moment ou PA ne veut encore rien dire...

> est-ce que le personnage A qui a xW a berserk peut "transformer" le
perso B qui n'a aucune competance de berserk et qui donc ne l'a
> jamais ete ?

pour moi c'est presque autant une malediction qu'une benediction. Et c'est un etat de transe, de communion avec le dieu (ou l'esprit). Qu'un chef Ouroxi transmette sa Rage au reste de sa troupe, ca va. Pour tout autre personne, si elle est volontaire et ne craint pas la marque d'Ourox, je dirais oui, mais avec un gros malus.

> est-ce qu'un yelmalion peut devenir berserk ?

Quand il voit un tout petit, miserable, chieur de babouin etre capable de cracher du feu... Alors que lui...

Serieusement, pas tellement dans leur culture, ce truc. Cad : si la cible (Zargos ?) est volontaire, oui, mais attention a la pollution spirituelle (envie de viande rouge et de biere durant une semaine ensuite, ainsi que de parler tres fort) et comme toujours, attention aux reactions du dieu.

Tu Ne Baveras Point
Tu Ne Crieras Point d'Insultes Obscenes
Tu Ne Te Rouleras Point dans la Boue en Braillant