Re: Berserk

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 10 Nov 2001 02:42:38 +0100

> De : Stéphane FRANCOIS <s.francois2_at_...>

> Eventuellement, mais avec un malus.

de quel ordre ?

> De lui-même pas vraiment, son culte ne lui donne aucune magie dans ce sens.
> S'il est prêt à accepter qu'un de ces animaux puants et cornus refoulés dans
> la Désolation qui viennent trop souvent piller les champs utilise sur lui
> une magie aux origine douteuses, pourquoi pas, mais il faut vraiment des
> circonstances désespérées pour tomber aussi bas.

en l'occurance ca serait un minotaure (allie avec Zargos puisque c'est de lui qu'il s'agit comme certains l'ont devine) ou une peau de lion qui ferait l'affaire

> De : sigaud_at_...

> perso B qui n'a aucune competance de berserk et qui donc ne l'a
>
> pour moi c'est presque autant une malediction qu'une benediction. Et
> c'est un etat de transe, de communion avec le dieu (ou l'esprit).
> Qu'un chef Ouroxi transmette sa Rage au reste de sa troupe, ca va.
> Pour tout autre personne, si elle est volontaire et ne craint pas la
> marque d'Ourox, je dirais oui, mais avec un gros malus.

a nouveau de quel ordre le malus et la source du berserk serait un allie minotaure ou une peau de lion magique, y a pas qu'ourox ! na na nereu ! :O)

> Quand il voit un tout petit, miserable, chieur de babouin etre capable
> de cracher du feu... Alors que lui...

tu penses a jaune veloute ?

> Serieusement, pas tellement dans leur culture, ce truc. Cad : si la
> cible (Zargos ?)

bingo, on peut rien te cacher, :O)

> est volontaire, oui,

oui, volontaire

> mais attention a la pollution
> spirituelle (envie de viande rouge et de biere durant une semaine
> ensuite, ainsi que de parler tres fort) et comme toujours, attention
> aux reactions du dieu.
>
> Tu Ne Baveras Point
> Tu Ne Crieras Point d'Insultes Obscenes
> Tu Ne Te Rouleras Point dans la Boue en Braillant

je vois bien l'allie Bofur (le minotaure) dans ce role :O)

> De : Nicolas Perpere <perpere_at_...-cachan.fr>
>
> Si, c'est un endroit logique d'un certain point de vue, vu que c'est au
> début des mots clés de magie (où berserk est mentionné plusieurs fois).
> Pour être précis, c'est la page 49 de la VF.

merci pour la ref.

> Les effets du Berserk sont que celui qui est dans cet état doit miser au
> moins la moitié de ses PA à chaque tour, mais il gagne un atout égal à
> 1/4 de sa capacité berserk.

la moitie des PA c'est generalement ce que je mise mais 1/4 de la capacite berserk... a 16W ca fait 36/4 donc 9 de edge !!! <-- Zargos et wOOnder prient chacuns tres fort pour que le MJ accepte :O)

> De : Arnaud Lefébure <arnaud.lefebure_at_...>

> Et aussi qu'il soit particulièrement isolé et bien peu pieux. Car il se
> verrait accusé a juste titre hérésie, Attention au serviteur vengeur de Monro.

en quoi cela est-il heretique ?

***

bon pour la petite histoire :

il y a un an, un autre compagnon de l'epee du vent, Yelmlod, a enfile une armure super magique (celle du vrok de fer ou de "Palangno" je sais pas exactement) et a fait le defit pour l'armure sacree car c'etait un yelmalion; il a facilement foutu la patee a son detenteur car il avait son armure super baleze

Zargos, qui admire Yelmlod, lui a a son tour lance le defi pour l'armure sacree, le defi devrait avoir lieu dimanche prochain

entre temps, Zargos amoureux secretement d'une cousine de Yelmlod, Juli, va lui rendre visite mais celle-ci ne peut le voir car son pere l'a deja promise a un autre

fou de douleur Zargos fomente une conspiration avec l'aide entre autre de son ami corbeau, Crok, celui-ci devra avaler (swallow) le pretendant tout en ayant sur lui une illusion qu'il est un aigle geant

l'attaque foire mais le pretendant se fait tout de meme bouffer les yeux par le corbeau

Zargos imagine d'autres plans (avec la complicite de ses compagnons) pour finalement se repentir et offrir ses propres yeux au pretendant non sans avoir pris avec lui une grande pretresse de Chalana Arroy qui a "soude" les yeux de Zargos dans les orbites du pretendant et fait pousser les propres yeux de Zargos mais ceux-ci ne seront malheureusement gueris que 4 jours apres le combat rituel ce qui occasionnera du malus

voila donc la situation en gros et pourquoi je cherche des soluces

Cette archive a été créée par hypermail