Re: Berserk

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sat, 10 Nov 2001 15:14:09 +0100

wOOnder fOOl wrote:

> a nouveau de quel ordre le malus et la source du berserk serait un allie minotaure ou une peau de lion magique, y a pas qu'ourox ! na
> na nereu ! :O)

C'est a ton MJ de determiner le malus, pas tellement a toi, il me semble.
Et apres ca depend tellement des liens entre les personnes, des circonstances, que cela n'aurait pas grand sesn que de te donner ici un malus pour le personnage qui doit procurer la capacite de berserk a l'autre.

au moins -5. Je mettrais meme un bon -10 voire -15 envers un Yelmalion, mais ca depend de vous ...

[cible]

> oui, volontaire

mais c'est une magie qui affecte l'esprit de la personne : il y a des grosses difficultes pour ca...

[berserk, les regles]

> la moitie des PA c'est generalement ce que je mise

ca veut dire que Zargos se comporte deja pas mal comme un berserk, qui n'accorde pas d'importance a sa survie :-) (critique en face, fumble pour Zargos, out le zargos)

> mais 1/4 de la capacite berserk... a 16W ca fait 36/4 donc 9 de edge !!! <-- Zargos
> et wOOnder prient chacuns tres fort pour que le MJ accepte :O)

Sachant que l'effet ne prendra pas plein pot... Et que ce sera tres dur a arreter. Des qu'il voit une cible, un jet sous 'berserk'. Avec 16M, c'est le critique assure, donc la folie furieuse, l'envie de tuer. Attention aux autres...

[heretique]

on t'a maintenant explique notre point de vue sur l'heresie que cela represente pour nous, vu que c'est _completement oppose_ au cote calme et droit de Yelmalio. Mais apres, faites bien sur comme vous le sentez.

> bon pour la petite histoire :

(snip)
> Zargos imagine d'autres plans (avec la complicite de ses compagnons) pour finalement se repentir et offrir ses propres yeux au
> pretendant non sans avoir pris avec lui une grande pretresse de Chalana Arroy qui a "soude" les yeux de Zargos dans les orbites du
> pretendant et fait pousser les propres yeux de Zargos mais ceux-ci ne seront malheureusement gueris que 4 jours apres le combat rituel
> ce qui occasionnera du malus
>
> voila donc la situation en gros et pourquoi je cherche des soluces

Resumons. Zargos, un yelmalion adore de son dieu a menti, triche, fait appel a un trickster illusionniste pour se debarrasser de qqn de tres bien et le blesse affreusement. Pris de remord, il cherche a se faire pardonner quand meme. Pour ca, il veut aller tuer le gars en face et veut devenir berserk, histoire que le combat ne se fasse pas proprement.

Heureusement qu'il est pris de remord et qu'il adore un dieu d'honneur et de droiture. Qu'est-ce que ca serait sinon :-)