Re: 6+1

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sat, 10 Nov 2001 19:40:12 +0100

Sylvain.CHAUVIERE wrote:

> dans cette quete, je consideres que le septieme vent est l'unite,
> l'entraide. les six premiers vents sont tres differents les uns
> des autres, il y a meme quelques sacres discussions.
> mais ils ne pourront resoudre la quete que s'ils s'acceptent.
>
> bien sur , il a fallu que je revois en parti ma copie avec
> l'arrivee de Hw qui chamboule un peu la donne.
> je voyais Kolat comme un dieu, c'est un fait un grand esprit, etc...

mais au moins, TR te donne la liste des vents, des Six Vents, des Six Gardiens, des Quatre Vents de Guerre, etc.

> de plus, je me suis appercu que l'union et l'acceptation
> etati plutot une vision lunaire des choses :
> mais j'ai decide de le garder, je verarit bien
> comment ils vont reagir en se faisant jetter en partie par les
> barbares des familles et mieux accepter par les luanires.
> mais pas d'inquietude.

Orlanth et Ernalda ont accepte beaucoup de dieux etrangers : Elmal, Heler, Humakt (etranger de sa propre volonte, mais etranger quand meme), Gustbran, etc.

Et en dehors de l'union et l'acceptation, la septieme personne de la quete des porteurs de lumiere est tres importante. Le concept de Wyter (que Ginna Jar soit un wyter ou pas) est present dans toute la societe orlanthi.

Six vents, avec des legendes : comme les freres tonnerre : toujours a se disputer. Doues, mais que de gachis. On peut imaginer plein de legendes la dessus.
Puis Ernalda arrive, comme lorsqu'elle voit pour a premiere fois le tula d'orlanth : "l'empereur imposait trop d'ordre. Mais ici il y a trop de desordre". Et elle a reorganise la Tribu des Tempetes. Elle a aussi amene Brastalos, le Vent de la Terre, le Vent Immobile, le Calme au centre d'Orlanth. Et tout en fut change.

Ton Septieme vent peut faire de meme : un non-vent, venant de la terre (qui a une domination naturelle sur l'air d'ailleurs). A la fois wyter et calme : l'union fait la force, etc.

Il y a donc des concepts Orlanthi qui peuvent etre repris pour ta campagne sans tranformer les Heros en lunaires :-)

>j'adores les dilemne!!

He he :-)
(ou : que faire d'un pnj qu'on meprise et deteste, mais qui peut etre utile)