Re: Envoi groupé n° 499

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Tue, 13 Nov 2001 22:53:41 +0100

> Moi ca me pose un autre probleme : soutien total, c'est 'pret a mourir pour le
> heros, notre vie est entre ses mains'. Les exemples donnes pour une quete
> heroique sont que sur tout un clan uniquement une dizaine de personnes sont
> prets a tenter ca (la famille proche et les tres bons amis). La majorite (un bon
> 95 %) donnent leur soutien ordinaire. Soutien total, c'est _vraiment_ un truc
> pour lequel les gens reflechissent. Sans compter les gens qui sont contre
> Zargos.

soutien total p220 des regles vf (je profite qu'on me l'ait prete)

represente une aide d'une communaute qui ne tirera ni gain ni perte des actionsdes participants au rituel. Dans une communaute, les heros qui cherchent a gagner ou a augmenter des pouvoirs qu'ils utiliseront pour la communaute recoivent en general ce niveau de soutien

soutien extraordinaire

depasse de loin les circonstances habituelles et lie le destin de la communaute au resultat du rituel. La communaute partagera les benefices ou les desavantages que recevront les participants au rituel. La Quete des Porteurs de la Lumiereest un exemple de soutien extraordianaire chez les Orlanthi

soutien ordinaire

donne toujours un avantage aux participants du rituel et est toujours bon a prendre. Mais ce niveau de soutien est souvent donne aux heros qui rechernet leur prore benefice plutot que celui de la communaute

> En plus, inutile de compter les enfants et toutes les personnes incapables
> d'agir magiquement (environ 50% de la population). Apres, on peut meme se
> demander si les femmes ont leur mot a dire a ce sujet dans le Comte...

somme toute peu de voies sont venues du comte lui meme

> Je suis surement pessimiste, mais deja 500 personnes en soutien total, c'est
> enorme, surtout pour une action qui est 'commune' somme toute. En quoi la survie
> de 20000 personnes est concernee ? Ce n'est pas une question de vie ou de mort
> pour tous les etres humains du comte tout de meme...

on a fait des oppositions et j'ai fait bcp de critiques et selon le MJ ca donnait des soutiens totaux

> Il me semble meme que le Minotaure vient de la vallee des betes...

il te semble bien

> Alors, deja, il ressemble a un broo (humain velu, tete d'animal, forte
> sexualite). En plus, il ressemble a certains dieux/esprits praxiens (yeurck)
> En plus, il n'est meme pas de Prax ! (les autres sont des sauvage, mais ce sont
> _nos_ sauvages !)
> Et cerise sur le gateau, il vient d'un endroit ou on adore une deesse etrange en
> faisant des ... choses... dans les bois, avec des nymphes. Vous savez, le genre
> de chose qu'un Fils de Lumiere qui ecoute sa maman ne doit pas faire.

:O) pis si tu connaissais la mamant de Zargos ... elle a tout de meme eu 10 enfants, elle doit en connaitre des choses sur ce qui se passe a la vallee des betes

Zargos est amant de la demoiselle sauvage et a attrape la biche de cuivre

> Serieusement depuis le depart, nous sommes moins tolerants que wOOnder fOOl sur
> qui peut frequenter un Yelmalion. Lumiere+Verite.... Alors un pote uz (tenebres)
> et un pote illusionniste (corbeau) ... Ahem.

et apres ca on dit que c'est les yelmalion les serres du slip !!! :O)

la tolerence vient du MJ et qui fait meme benir Zargos plusieurs fois par Yelmalio, il ne peut donc etre totalement dans les tenebres

Cette archive a été créée par hypermail