Re: Envoi groupé n° 499

Auteur: Jean-Michel Armand <celeros_at_...>
Date: Wed, 14 Nov 2001 09:18:16 -0000

> on a fait des oppositions et j'ai fait bcp de critiques et selon le
MJ ca donnait des soutiens totaux

AMHA, il y a un petit problème de compréhension...

Philippe faisait allusion au background.

Mettrais-tu ta vie (toi, pas Zargos !) entre les mains d'autrui, aveuglément ? Surement pas !

Hors, en soutien extraordinaire, tu subis de plein fouet TOUTES les conséquences. Ca veut dire que, même si la l'action/la quête/etc... est une réussite, tu peux te faire des ennemis mortels, avoir des effets "de bords" destructeurs, etc...

En soutien total, tu t'engages devant la communauté (c'est l'esprit des règles p220 de HW VF). Les individus qui soutiennent ne retirent pas DIRECTEMENT d'avantages, mais comme tu utilises les pouvoirs acquis POUR la communauté, ils en bénéficient INDIRECTEMENT. C'est parce qu'il y a cette utilisation pour la communauté que les gens soutiennent.

Est-ce que l'armure va aider les Trolls ? :-/ Les Elfes ? Possible... Les Alda Churi ? Ca fait quand même un peu loin, mais c'est discutable... La Vallée des Bêtes ? Je ne connais pas bien cette région et sa culture, mais AMA, ils s'assoient sur ton armure (en termes plus communs, rien à battre).

Lis les chroniques des Gwandor et tu comprendras qu'avec les chiffres que tu annonces, tu exploses la tête à Argrath !!! Si Zargos en est là (ce qui doit être assze géant à jouer), que peut bien lui apporter une armure ? Il est bien au-delà de ça. Lève une armée ! Marche sur Charme/Glamour ! Assiège le Fils de la Lune ! :-)

Une dernière chose, les jets de dés pour ce genre de choses, c'est qu'on ne peut pas faire autrement <=> absence de relations pour le personnage concerné. Quand on est bien immergé dans le background, on peut (presque) s'en passer.

Jean-Michel

Cette archive a été créée par hypermail