Re: Berserk

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Thu, 15 Nov 2001 22:58:43 +0100

> bon, histoire de mettre mon grain de sel dans cette discussion, je
> vais donner mon avis. Tout le monde s'en fout ? Tant pis, je le fais
> quand même (yark yark).

meuh non ken s'en fout pas, on t'aime nous, tu sais !

> Humakt est un culte de guerriers. Ce sont des combattants qui
> s'appuient sur une puissance personnelle dévastatrice. Une fois
> engagé en mélée, l'honneur étant sauf, devenir berserk peut
> s'envisager (notamment contre des morts-vivants). De toutes façons, un
> humakti dispose de la capacité reconnaître ses ennemis pour éviter les
> bavures (dommages collatéraux en langue diplomatique).

ils ont pas detecter assassin ?

> a contrario,
> Yelmalio est un culte de soldats. Ce sont des combattants qui
> s'appuient sur la cohésion d'une formation armée. Les deux qualités
> indispensables à cette cohésion sont l'organisation et la discipline.
> Un berserker ne peut pas être "discipliné". C'est plutôt antinomique,
> non ? C'est cette discipline de fer que les templiers s'imposent en
> toutes circonstances qui fait qu'on dit d'eux qu'ils sont raides et
> coincés (les interdits de Yelmalio en rajoutent d'ailleurs).

ce sont peut etre des bushidos

> Pendant la guerre des héros, les choses changent et des alliances
> inhabituelles peuvent se former. C'est vrai. Ainsi, un templier dans
> un groupe orlanthi, pourquoi pas ?

orlanthi, humakti, trickster, elf, drogarsi, babeester gor et je crois pas en avoir oublie

> Mais une alliance avec un
> minautore, je ne le permettrais pas, je pense. C'est trop loin de ce
> qu'il doit représenter, culturellemnt parlant.

a nouveau Zargos beni de son dieu est xenophile, amant de la demoiselle sauvage, il a capture la biche de cuivre

l'ennemi commun chez nous c'est le chaos et les lunars

> En revanche, avec des
> uz, c'est une compromission qu'un templier peut faire la nuit, hors
> du regard de son dieu, mais sans y participer activement, juste en
> fermant les yeux et faisant semblant de ne pas voir ce qui se passe.

en fait du garde sur la tete le sac que le uz y aura mis !

Cette archive a été créée par hypermail