Re: Berserk

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Thu, 15 Nov 2001 23:10:44 +0100

> je pense qu'au contraire tout le monde veut avoir l'avis des autres...
> On a tous une culture roliste differente et une maniere de percevoir GLO
> differente.

ca c'est vu a de moultes occasions sur la presente liste

> Ah, c'est drole, mais je prefere ne pas savoir ce que donne un Humakti berserk.
> Mon avis personnel sur la question est que ce n'est pas bien vue non plus par
> Humakt (ou la pretrise, ce qui est different) que d'utiliser cela...

je pensais aussi qu'il y avait que les tauraux tempete pour le faire

peut-etre que pour les humaktis ca leur permet de "faire" une mort plus rapide

> Pas a contrario pour moi. Humakt est un culte de soldats aussi.
> en tout cas, dans Storm tribe son cote 'dieu militaire' est beaucoup plus mis en
> avant. dieu du combat, mais surtout dieu de la guerre. c'est lui que les unites
> combattantes adorent. D'ou des prodiges de cohesion, de discipline, etc. Monter
> dans le hierarchie religieuse humakti, c'est avoir des troupes de plus en plus
> grandes sous sa responsabilite.

ca semble logique car il apporte la mort, mais je voyais ses disciples plutot comme des machines a tuer, froides et efficaces

> Mais il couvre aussi les queteurs solitaires, on est d'accord.
>
> N'oublions pas que toute personne a besoin d'autres pour survivre, meme un
> humakti. S'ils ont tendance a s'associer, c'est que les gens normaux ne les
> aiment pas et qu'ils se trouvent des points communs entre humakti.

si vos persos ne s'acoquinent pas avec des personnes d'auters cultes ca veut dire qu'ils sont tous du meme culte, de la meme region, genre parti ensemble quand ils etaient jeunes combattre une menace pour leur village ?

> Personnellement, et malgre tout ce que je peux dire au sujet de Zargos, j'aime
> bien l'idee qu'il ait pu etre choisi par son dieu pour reformer le comte et la
> pretrise locale, comme le dit wOOnder fOOl.

c'est mon interpretation des faits, par contre son adversaire pour l'armure a bcp de propheties qui courrent a son sujet et comme ils sont amis il y a de fortes chances pour qu'ils aient des buts communs dont libere le comte de son obscurantisme

> Effectivement, il est beni de Yelmalio, les dons le manifestent. il faut se
> baser la dessus : il est beni, _donc_ Yelmalio approuve ce qu'il fait. Le petit
> cote messie me plait bien... Ralliez vous a mon panache jaune ! Et bientot, la
> croisade des Fous...

en tout ca c'est comme ca que je justifie que ce personnage soit hors-norme

> c'est le jour ou Yelmalio commencera a manifester sa colere que les problemes
> vont commencer.

oula, je prefere pas savoir ...

> Le comte du Dome Soleil, c'est comme un Eurmali : il faut lui donner des coups
> de pied au cul de temps en temps.

ca c'est certain :O)

Cette archive a été créée par hypermail